UNE AFRIQUE RICHE, UNE AFRIQUE FIERE, L'AFRIQUE QUI GAGNE.

Optons pour une économie solidaire !

adeolu-eletu-38649-unsplash

 

CONNAISSEZ-VOUS LES BABY SHOWER ?

 

Issue de la culture américaine, c’est une réjouissance organisée à l’honneur d’une future maman. Autour d’elle se réunissent des amies et proches pour passer ensemble un moment agréable avec des activités amusantes dans l’attente du nouveau-né.
C’est l’occasion d’offrir à la future maman des cadeaux sur la base d’une liste de besoin préalablement établie. Le terme «shower» qui signifie «douche» en Anglais fait référence au fait que la future maman est «inondée» de cadeaux.

LE CROWDFUNDING

 

Littéralement, Crowdfunding signifie ‚financement par la foule‛. Aussi appelé financement participatif, c’est une pratique par laquelle des porteurs de projets (particuliers, associations ou entreprises) font appel à la participation du public afin de financer leurs idées, programmes ou produits. Ces levées de fonds ou collectes passent essentiellement par des plateformes web qui sont une interface de mise en relation directe des projets à de potentiels financeurs.

BUSINESS SHOWER

 

Le concept Business Shower est un mélange de ces deux notions. À partir d’une liste de besoins préalablement établie par des porteurs de projets, on sélectionne des annonceurs pouvant générer des apports en nature.
Des sociétés, des particuliers, des développeurs, des promoteurs, provenant de multiples secteurs sont sollicités pour accompagner et appuyer les projets d’individus qui rencontrent un obstacle en fond-propres.

 

Business Shower, une nouvelle vision économique africaine.